C'est l'été...le temps des abandons et des portées

Publié le par vie-de-chats

L'être humain s'imagine supérieur et pourvu de tous les droits... surtout lorsqu'il s'agit de l'utiliser sur les animaux.

 

  Ainsi, un chat sera pour lui SON animal, SA propriété, SON objet et pense qu'il peut l'éduquer comme il en a envie. NON, UN ANIMAL N'EST PAS UN OBJET

 

  Un chat est un être vivant, qui respire, qui mange, qui dort, qui est pourvu d'émotions. Il a droit au respect, à un bon traitement, à une reconnaissance.

 

  Malheureusement, peu d'êtres humains se soucient de la vie et de la survie de ses adorables petits êtres.

 

Combien de refuges sont surpeuplés de chats et de chatons?

Combien sont euthaniasés faute de place et de manque de chance d'être adopté?

Combien vivent en tant que chats libres et qui errent dans des quartiers?

Combien de chats proviennent de ces chats libres qui se reproduisent encore et encore?

 

Tout cela est provoqué par la bêtise HUMAINE... oui l'être humain est bête. Bête de ne pas prendre la responsabilité de stériliser son compagnon et s'imagine être dans l'obligation de placer les portées dans les refuges et au pire, de les abandonner dans des poubelles, dans une forêt, au milieu de tout danger.

 

  La stérilisation n'est pas un acte de barbarie comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet. Elle est le moyen le plus radical de stopper la prolifération féline, de venir en aide aux refuges, des associations de protection animale et d'éviter de rendre malheureuses des portées et leur mamans.

 

  UN PEU DE RESPONSABILITE ET SURTOUT DE LA SENSIBILITE ET UNE BONNE PRISE DE CONSCIENCE NE PEUT PAS FAIRE DE MAL.

 

On ne se permet pas de jeter un nourrison dans une poubelle (quoique cela est malheureusement déjà arrivé ou dans une forêt), alors pourquoi est-ce qu'un chat ou un chien, qui reste avant tout, je le répète, un être vivant sensible est-il traité plus bas que terre?

 

    

Publié dans chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article